“ … depuis quelques années, la communauté scientifique confirme que la lune s'extrait chaque jour un peu plus et un peu plus vite de l’attraction terrestre. La modification induite sur notre vitesse de rotation expliquerait les perturbations de densité atmosphérique ainsi que le déplacement constaté des pôles magnétiques.
Hier, la base universitaire lunaire de Zhongshan a révélé avoir fait, voici 18 mois, une découverte extraordinaire : un artefact monumental a été excavé du sol lunaire et selon leurs analyses, cette objet n’a été façonné ni par la nature, ni abandonné par l’homme !
Aujourd’hui, le comité du Haut Conseil de Sécurité des Nouvelles Nations, réuni en urgence à Novo-Istanbul, nous communique en exclusivité avoir constitué dès l’annonce de cette découverte, une mission exceptionnelle qui décollera aujourd’hui pour se rendre sur le site de la découverte.
En sus du comité d’experts des centres universitaires d’astrophysiques mondiaux, la mission regroupe les émissaires des techs cognitives, les équipes de la NOUS, de la PWCC, des membres des instances politiques et humanitaires ainsi que certains représentants des médias, des arts et de la culture.”