Bip, Bip, Bip, Biiiip…
Les yeux encore collés, j'émerge péniblement. Un coup d’oeil en direction du cadran vient confirmer mes doutes : même ce matin, j’ai réussi à esquiver les premières salves du réveil.
5 heures et 19 minutes donc, je saute hors du lit. Pipi, café, douche, le tout en moins de 10 minutes et à l’extérieur, la lumière du soleil pénètre vigoureusement l’atmosphère terrestre. Il fait déjà lourd, et une fourmilière de techniciens s’affairent au loin. Pendant la nuit, une véritable armada de véhicules s’est amassée sur le parking de l’hôtel du centre, et les premiers pèlerins s’y agglutinent déjà : la chaleur ne semble pas les accabler.
Quand l’écran s’allume, la première image que je vois est celle de ma bobine… enfin celle d’il y a 10 ans lors de la mission NOVA - K. Pour m’ôter l’impression de vivre le vieux scenario du ‘suis je moi ou est ce lui ? ‘ je décide de faire une chose que je ne fais jamais au réveil et prononce la commande “ son ON”.
“ ...comme nous le savons maintenant depuis quelques années, la communauté scientifique internationale a admis que notre satellite s’éloigne avec un coefficient exponentiel. Chaque jour, chaque seconde, la lune s’échappe de l’attraction terrestre, expliquant probablement les perturbations chaotique de notre densité atmosphérique; le déplacement des pôles magnétiques menaçant notre inclinaison et notre vitesse de rotation.
Aujourd’hui, les chercheurs de l’université lunaire de Zhongshan nous communique une découverte extraordinaire ! Celle d’un artefact monumental excavé voici 18 mois. Selon leurs analyses, cette objet non identifié n’a été façonné ni par la nature, ni abandonné par l’homme.
Hier, le comité du Haut Conseil de Sécurité des Nouvelles Nations Unis, réuni en urgence à New-Istanbul, a révélé avoir monté il y a un an, une mission exceptionnelle d’audit afin de se rendre sur site et étudier le phénomène.
En sus des centres universitaires d’astrophysiques mondiaux, la mission regroupe les représentants des techs cognitives, les équipes de l’OUS, de la PWCC mais également media et membres des arts et de la culture, ainsi que quelques politiques.